750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
savourgirls
Visiteurs
Depuis la création 291
16 janvier 2013

CRÈME DESSERT AUX DEUX SAVEURS

Recette du livre "A table" page 114.

1er essai : je fais la recette telle qu'indiquée ou presque puisque je n'ai fait que saveur chocolat et j'ai réduis la quantité de sucre à 60 g au lieu de 100.

Elle a la texture d'une crème danette du fait à l'ajout de crème fraîche.

 Mais je ne suis pas conquise. Bilan : un peu liquide et écoeurant.

Je passe donc à mon 2ème essai toujours saveur chocolat. Je garde ma quantité de sucre (60 g) qui me paraît suffisante mais si certain(e)s aiment plus sucré, gardez la recette initiale.

Cette fois-ci, je passe l'étape de la crème fraîche soit "l'étape 2."

La texture est beaucoup plus épaisse.

Ce dessert me rappelle celui que je me faisais ma grand-mère Gigi qui appelait cela "une maïzena".

C'est bon de se replonger un peu dans l'enfance.

 

Publicité
Commentaires
savourgirls
Publicité
Archives
Publicité